Saluer, faire connaissance, prendre des notes…

buddy

A l’heure où l’on ne finit pas de nous annoncer l’arrivée des robots compagnon, il fallait que je prenne un peu de recul sur mon interface de dialogue.

Non, une discussion n’est pas seulement un échange une question/une réponse. Il y a de la variabilité. Il y a de l’aléatoire. Il y a des objectifs.

Avec le concept de Moments, j’essaye de prendre en compte ces paramètres et proposer une interaction souple et réaliste. Par ailleurs, j’essaye de palier les problèmes du basic channel. Le principal inconvénient est que le robot qui répond à une question dans le basic channel ne peut plus y répondre quand une application est lancée.

A partir de trois exemples « saluer », « faire connaissance » et « prendre des notes », j’esquisse ce qui pourrait être un standard des compétences cognitives du robot.

Les prochains objectifs : embellir le code, nettoyer, commenter and comment in english.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>